Un hommage aux femmes : Ce que nous sommes et ce que nous pouvons être

Que vous soyez à la recherche d’un cadeau, de soutien, de conseils financiers ou d’un nouvel endroit où faire vos achats, sachez que de nombreuses entreprises et organisations s’efforcent de rendre le monde plus équitable. En l’honneur de la Journée internationale des femmes, voici quatre façons de soutenir les femmes dans le monde entier.

Faites un don pour le pouvoir au féminin
Pour rendre hommage à une personne qui vous est chère à l’occasion de la Journée internationale des femmes, pensez à offrir un cadeau significatif qui fera avancer les choses. Par exemple, Plan International Canada propose un don « Pouvoir au féminin » de 50 $ pour aider à créer des écoles plus sécuritaires et à bâtir un avenir meilleur, en veillant à l’alimentation, à l’éducation et à la protection des filles et des jeunes femmes dans le monde entier.

plangifts.ca

Favorisez la confiance financière chez les jeunes
Les recherches de l’OCDE soulignent des inégalités de genre en matière de connaissances et de confiance financières. Toutefois, le récent programme sur application de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, destiné aux filles de la sixième à la douzième année, a entraîné une augmentation de 7 % des connaissances autodéclarées en matière de gestion de l’argent. Il a également permis d’accroître la confiance des jeunes de 15 %. Découvrez en ligne comment l’organisation s’efforce de combler le fossé dans le cadre de sa stratégie nationale pour la littératie financière.

canada.ca/argent

Renseignez-vous sur les femmes et la démence
Selon le Système canadien de surveillance des maladies chroniques, près des deux tiers des quelque 477 000 Canadiens âgés de 65 ans et plus qui sont atteints de démence sont des femmes. De plus, un grand nombre des aidants naturels des personnes atteintes de démence sont des femmes, souvent leurs filles ou leurs partenaires. Dans le cadre des efforts visant à reconnaître les contributions des femmes et les défis qu’elles doivent encore relever, nous pouvons en apprendre davantage sur la démence, ainsi que sur les moyens d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes et de leurs aidants naturels.

canada.ca/demence

Passez de la parole aux actes
Pensez à la façon dont vous pouvez dépenser votre argent dans des entreprises qui donnent la priorité aux femmes et aux questions qui les concernent. Par exemple, le détaillant canadien la Vie en Rose, dont plus de 80 % des postes de gestion sont occupés par des femmes, gère une fondation qui apporte un soutien financier à des organisations venant en aide aux femmes et aux jeunes filles. Interagir avec un large éventail de femmes et utiliser son pouvoir d’achat sont des moyens simples de participer à la cause.

lavieenrose.com/fr/ensemble-pour-les-femmes

Related Content

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Personne n’aime laisser de l’argent sur la table. Pour les personnes qui ont du mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie et qui peinent à payer leurs factures, il est très important d’obtenir ce qui leur est dû. Voici donc trois façons de récupérer de...

lire plus
Chers parents, savez-vous ce que font vos adolescents?

Chers parents, savez-vous ce que font vos adolescents?

L’adolescence est une période marquée par les hormones, la découverte de soi et le passage de l’enfance à l’âge adulte. Si vous avez des adolescents, ou des préadolescents, vous éprouvez peut-être un sentiment de séparation croissante à mesure qu’ils gagnent en...

lire plus
Sécurité incendie pour vos amis à quatre pattes

Sécurité incendie pour vos amis à quatre pattes

Vous connaissez probablement les mesures de sécurité pour les enfants, mais avez-vous entendu parler des mesures de sécurité pour les animaux de compagnie? Selon l’Institut canadien de la santé animale, près de 60 % des ménages canadiens comptent au moins un chat ou...

lire plus