Trois façons pour les entreprises de faire leur part à l’occasion de la Journée de la Terre

par | Mai 24, 2024 | Affaires et Finances

Alors que les réalités du changement climatique sont de plus en plus visibles et que les collectivités partout au pays et dans le monde entier sont confrontées à plus de températures et de phénomènes météorologiques extrêmes, de nombreuses entreprises ressentent la pression de joindre le geste à la parole lorsqu’il s’agit de durabilité environnementale.

Voici trois façons pour une entreprise d’être plus respectueuse de l’environnement, à l’occasion de la Journée de la Terre et au-delà.

Démarrer la conversation
Le ralentissement du changement climatique est un effort collectif. Discutez avec vos partenaires, vos clients et vos employés de ce que vous pouvez tous faire. Il peut s’agir d’un engagement à garder en stock des produits durables, à utiliser des emballages recyclés ou à organiser un événement de sensibilisation à l’environnement ou une collecte de fonds à l’occasion de la Journée de la Terre. Profitez des médias sociaux pour partager ce que vous faites pour la planète et pourquoi. Ce n’est pas seulement bon pour la planète, c’est également bon pour votre entreprise.

Effectuer une vérification de l’efficacité énergétique
La vérification de l’efficacité énergique est bien connue de certains propriétaires de maison, mais les propriétaires d’entreprises peuvent également réserver les services d’un expert pour effectuer cette vérification. Le vérificateur fournit une vue d’ensemble de la manière dont votre espace, qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’un atelier ou d’une boutique, utilise l’énergie et de la manière dont vous pouvez améliorer cette utilisation. En fonction du service, il peut également évaluer votre chaîne d’approvisionnement et d’autres aspects relatifs à la durabilité et vous recommander des améliorations.

Si une telle vérification ne vous convient pas, examinez l’énergie que votre entreprise utilise et le moment où elle l’utilise. Le lave-vaisselle de la cuisine des employés pourrait-il être réglé pour fonctionner la nuit? Pouvez-vous automatiser les lumières pour qu’elles s’allument en cas de mouvement au lieu de les laisser allumées toute la nuit? Même des changements simples peuvent faire une grande différence, comme la programmation de vos thermostats pour automatiser les changements de température selon un horaire déterminé.

Se procurer des véhicules verts
Si votre entreprise dépend de véhicules pour effectuer son travail, il peut être intéressant de passer à la voiture électrique. En plus de réduire vos émissions de carbone, les véhicules électriques vous permettront d’économiser de l’argent sur l’essence à la pompe ainsi que sur les coûts d’entretien et de mise au point. De plus, vous pouvez peut-être bénéficier d’une remise gouvernementale pour compenser le prix d’achat.

Le Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission offre des remises substantielles sur le coût d’achat ou de location de véhicules commerciaux électriques ou hybrides rechargeables. La remise s’applique aux fourgonnettes, aux camions, aux autocars, aux semi-remorques et à d’autres véhicules admissibles. Elle est appliquée par le concessionnaire au point de vente et vous pouvez la combiner avec d’autres remises applicables.

Trouvez plus de renseignements à ce sujet sur le site Web canada.ca/vehicules-moyens-lourds-zero-emission

Related Content

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Votre prêt hypothécaire arrive-t-il à échéance? S’il vous reste un solde à payer, il est temps de renouveler votre prêt. Votre banque vous le rappellera en vous envoyant un relevé de renouvellement hypothécaire. Ils sont tenus de le faire au moins 21 jours avant la...

lire plus