Trois conseils pour trouver l’emploi qui vous convient

Trouver le bon emploi est un défi de taille. Il est difficile de filtrer des dizaines de postes en sachant ce qu’il faut chercher pour trouver chaussure à son pied. Voici quelques conseils pour faciliter votre recherche.

  1. Conciliation travail et vie personnelle
    Nous savons tous que la conciliation travail-vie personnelle est importante. Alors que certaines personnes préfèrent travailler de 9h à 17h, d’autres préfèrent des emplois qui offrent des quarts de travail. S’il s’agit d’une chose à laquelle vous attachez beaucoup d’importance, envisagez de chercher un emploi offrant des horaires flexibles pour vous donner plus de liberté.
  2. Travail valorisant
    Il est généralement plus gratifiant d’occuper un emploi où l’on peut trouver un sens à sa vie. Par exemple, travailler pour soutenir les communautés, pour un employeur qui valorise vos compétences ou dans un endroit où vous pouvez établir avec des collègues et des clients des relations significatives qui peuvent vous donner un sentiment d’accomplissement et de bonheur.
  3. Les bons avantages
    Il existe de nombreux postes qui offrent d’excellents avantages. Lorsque vous envisagez un emploi, assurez-vous qu’il offre les avantages que vous voulez et dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’un salaire concurrentiel, d’une rente de retraite, de bonnes prestations de soins de santé ou d’une possibilité de croissance personnelle et professionnelle. Avant de commencer à chercher un emploi, déterminez quels types d’avantages sont importants pour vous. Cela vous aidera à cibler votre recherche.

Faire un choix: Si vous souhaitez avoir vos soirées libres, un emploi de 9h à 17h pourrait vous convenir. Toutefois, si vous préférez un horaire de quarts de travail dans un emploi qui vous permet d’aider les autres et d’établir des relations significatives, vous pourriez envisager une carrière en soins infirmiers.

Certains rôles infirmiers, comme celui d’infirmière ou d’infirmier pour Services aux Autochtones Canada, par exemple, permettent de travailler de façon autonome et offrent des salaires et des avantages sociaux concurrentiels comme des possibilités d’avancement, un régime de soins de santé et, possiblement, des indemnités de subsistance.

Pour en savoir plus, consultez le site canada.ca/infirmierspourpremieresnations

Related Content

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Personne n’aime laisser de l’argent sur la table. Pour les personnes qui ont du mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie et qui peinent à payer leurs factures, il est très important d’obtenir ce qui leur est dû. Voici donc trois façons de récupérer de...

lire plus
Cinq conseils pour que votre plainte soit entendue

Cinq conseils pour que votre plainte soit entendue

Il nous est tous déjà arrivé de vivre une mauvaise expérience en matière de service. Nous avons tous une certaine tolérance à un mauvais service, mais, parfois, ce dernier ne consiste pas seulement en un prix trop élevé ou en un service à la clientèle irrespectueux....

lire plus