Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

par | Mai 20, 2024 | Affaires et Finances

Personne n’aime laisser de l’argent sur la table. Pour les personnes qui ont du mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie et qui peinent à payer leurs factures, il est très important d’obtenir ce qui leur est dû.

Voici donc trois façons de récupérer de l’argent.

Réclamez les remises non instantanées
De nombreux détaillants et fabricants offrent des remises sur certains produits pour mieux écouler leur marchandise. Or, si une remise n’est pas appliquée automatiquement à l’achat, vous devez la réclamer après coup. Il est avantageux de prendre quelques minutes pour réclamer une remise à laquelle vous avez droit.

De même, lorsque vous êtes à l’épicerie et que vous achetez un article à prix réduit pour vente rapide, vérifiez votre facture pour vous assurer que le rabais a bel et bien été appliqué.

Produisez votre déclaration de revenus le plus tôt possible
Bien que l’idée puisse sembler contre-intuitive, produire sa déclaration de revenus le plus tôt possible présente de nombreux avantages. Premièrement, si vous avez droit à un remboursement d’impôt, plus tôt vous produirez votre déclaration, plus tôt vous récupérerez votre argent. Deuxièmement, le gouvernement se fie aux données de votre déclaration de revenus pour déterminer si vous êtes admissible à des remises ou à des programmes, notamment le paiement de l’incitatif à agir pour le climat et le nouveau Régime canadien de soins dentaires.

Frais facturés en trop
Dans le monde connecté d’aujourd’hui, les gens utilisent régulièrement une multitude d’appareils numériques : téléphones cellulaires, ordinateurs portables, téléviseurs, etc. Lorsque vous éprouvez un problème avec l’un de ces services, vous devez le régler.

Si vous avez communiqué avec votre fournisseur de services internet, de téléphone ou de télévision, parce qu’il vous a facturé des frais trop élevés, qu’il vous offre un service inadéquat ou qu’il n’a pas tenu ses engagements et qu’il n’a pris aucune mesure pour régler la situation, vous pouvez vous tourner vers la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST), un service national, indépendant et impartial de règlement des différends.

Cet organisme aide les fournisseurs de services et les clients et clientes à régler leurs différends. Il a également le pouvoir de dire aux fournisseurs de services comment régler le problème et, souvent, de les contraindre à accorder un crédit ou un remboursement au client. L’organisme offre ses services gratuitement en français et en anglais. La plupart des plaintes déposées auprès de l’organisme se règlent dans les 30 jours.

Pour plus de renseignements, consultez le site ccts-cprst.ca

Related Content

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Votre prêt hypothécaire arrive-t-il à échéance? S’il vous reste un solde à payer, il est temps de renouveler votre prêt. Votre banque vous le rappellera en vous envoyant un relevé de renouvellement hypothécaire. Ils sont tenus de le faire au moins 21 jours avant la...

lire plus