Six conseils pour économiser sur votre assurance automobile

De nos jours, tout coûte cher, et nous sommes nombreux à chercher des moyens de réduire nos dépenses. Notre véhicule constitue souvent notre dépense la plus importante après le logement. Si vous avez une voiture, vous devez vous munir d’une assurance. Voici six façons de réduire le coût de votre prime.

Magasinez
Vous craignez de payer trop cher pour votre assurance automobile? Communiquez avec plusieurs fournisseurs d’assurance et demandez un devis en fonction de vos besoins. Des courtiers d’assurance peuvent également faire ce travail à votre place.

Recherchez des rabais de groupe
De nombreuses associations d’anciens élèves et associations professionnelles proposent à leurs membres des rabais de groupe sur les assurances, dont des économies supplémentaires lorsqu’ils combinent leurs polices d’assurance automobile et habitation.

Suivez un cours
Compte tenu de leur manque d’expérience, les jeunes et les nouveaux conducteurs peuvent payer des primes d’assurance plus élevées que ceux qui conduisent depuis des années. Si c’est votre cas, vous pourriez suivre un cours de conduite pour obtenir un rabais sur votre prime d’assurance.

Regroupez vos produits d’assurance
La plupart des assureurs proposent plusieurs types d’assurance : habitation, automobile, chalet, etc. Si vous avez souscrit plusieurs produits auprès d’un même assureur, celui-ci offre généralement une réduction sur les produits groupés.

Augmentez le montant de votre franchise
La franchise est un montant de base que votre assurance ne couvre pas lorsque vous déclarez un sinistre. Plus le montant de votre franchise sera élevé, plus votre prime sera basse. Vous devrez simplement payer des frais plus élevés si vous déclarez un sinistre.

Essayez la télématique
De nombreux assureurs automobiles proposent des rabais aux clients qui s’inscrivent à un programme de télématique. Des applications installées sur votre téléphone évaluent vos habitudes de conduite en termes de sécurité, de souplesse et de vitesse. Ainsi, les conducteurs prudents peuvent profiter de meilleurs tarifs et de récompenses.

Pour en savoir plus sur la télématique, consultez le site aviva.ca

Related Content

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Personne n’aime laisser de l’argent sur la table. Pour les personnes qui ont du mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie et qui peinent à payer leurs factures, il est très important d’obtenir ce qui leur est dû. Voici donc trois façons de récupérer de...

lire plus