Quelques trucs infaillibles pour l’entretien saisonnier de votre véhicule

L’été est à nos portes; il est temps de retirer les pneus d’hiver. Bien que vous ayez très hâte aux températures plus clémentes, vous ne devez pas oublier que votre voiture a besoin d’un peu plus d’attention après l’hiver qu’elle vient de traverser. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises.

Avant de prendre la route, assurez-vous d’effectuer un entretien saisonnier sur votre auto.

Vérifiez si un entretien est nécessaire. Pour que votre véhicule offre des performances optimales, les entretiens appropriés sont importants. Vérifiez le calendrier d’entretien recommandé fourni par le fabriquant du votre voiture pour voir si vous devriez prendre rendez-vous au garage (ou si vous avez omis un entretien dans le passé) et effectuez ces entretiens avant de partir en escapade. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille sur la route pendant toute la saison estivale.

Examinez toujours vos phares. S’il vous en manque un, assurez-vous de le remplacer. Souvenez-vous de procéder à l’inspection de vos essuie-glaces afin de vérifier s’ils sont abîmés et s’ils seront pleinement fonctionnels lors des jours de pluie cet été. Si vous avez d’autres inquiétudes, faites appel à un mécanicien pour votre sérénité.

Examinez vos pneus. Des pneus mal gonflés augmentent la consommation de carburant et s’usent plus rapidement. Vérifier régulièrement la pression de l’air dans les pneus peut vous aider à éviter d’avoir à en acheter de nouveaux trop souvent.

Traitez votre voiture contre la rouille. Finalement, sachez que les traitements contre la rouille ne sont pas uniquement recommandés en hiver, mais tout au long de l’année. Les traitements antirouille peuvent vous aider à économiser des centaines de dollars en réparation et bris mécanique tout au long de la vie utile du véhicule. Ils permettent aussi de protéger le dessous de votre véhicule, une zone qui est souvent négligée.

Peu importe la saison, vous avez la responsabilité de vous assurer que votre voiture est en bonne condition. Cela comprend la vérification que votre police d’assurance est valide, à jour et que votre couverture est suffisante pour vos projets de voyage. Si vous avez besoin d’y apporter des modifications, vous pouvez communiquer avec votre compagnie d’assurance. En effet, les assureurs comme Belairdirect ont des représentants qualifiés qui peuvent vous aider à déterminer si votre couverture correspond à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus et gérer votre couverture d’assurance en visitant le belairdirect.com

Related Content

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Saviez-vous que les véhicules électriques circulaient déjà depuis des décennies avant que les premières voitures à moteur à combustion interne ne prennent la route? Les véhicules électriques, également connus sous le nom de véhicules zéro émission, ont parcouru un...

lire plus
Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Les vols de véhicules augmentent d’année en année. Souvent, les voleurs expédient les véhicules volés à l’étranger pour les revendre, ou encore ils les démontent pour récupérer les pièces et les matériaux de valeur. Mais le « clonage de NIV » est la toute nouvelle...

lire plus