Pourquoi vous devriez parler de vos volontés de fin de vie à vos proches

par | Mai 5, 2024 | Maison Et Vie

Parler de la mort peut être un sujet délicat pour de nombreux Canadiens et de nombreuses Canadiennes. Cependant, engager des conversations sérieuses sur l’héritage personnel et les volontés de fin de vie peut aider à surmonter le processus de deuil.

Si une cérémonie funéraire traditionnelle ou religieuse peut être le bon choix pour certains, elle peut ne pas être l’option idéale pour d’autres.

De plus en plus de personnes optent pour une « célébration de la vie » centrée sur l’incidence et l’héritage durable du défunt.

« Plus de 90 % des Canadiens et des Canadiennes reconnaissent l’importance de communiquer leurs dernières volontés à leurs proches », explique Scott Lockwood, des salons funéraires et cimetières Arbor Memorial, « mais moins de la moitié d’entre eux l’ont fait. »

« Bien qu’il s’agisse d’un sujet délicat, il est important d’avoir ces conversations pendant que nous le pouvons », ajoute-t-il. « Le fait de régler les détails à l’avance apporte du réconfort à vos proches dans cette période difficile. »

Pour en savoir plus sur la planification préalable des funérailles, consultez le site arbormemorial.ca

Related Content