Mettons fin à la distraction au volant cet été

Les sources de distraction se multiplient, il est donc de plus en plus difficile de garder les yeux sur la route.

Alors que les messages textes sont une des distractions les plus fréquentes, de nombreuses mauvaises habitudes doivent être évitées lorsqu’on est au volant. Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route cet été.

  • La technologie est votre ami : De nombreux téléphones intelligents sont dotés d’un logiciel qui peut bloquer les notifications ou même envoyer un message à ceux qui tentent de vous joindre pendant que vous conduisez. Vous pouvez aussi désactiver les notifications manuellement avant de prendre la route afin de ne pas être tenté de regarder votre téléphone.
  • Créez une liste de chansons : Choisissez les chansons que vous désirez écouter pendant votre trajet avant de partir afin de ne pas avoir à fouiller dans votre téléphone quand vous êtes derrière le volant. Si des passagers sont à bord, donnez-leur le contrôle de la radio et laissez-les choisir la trame sonore de votre périple.
  • Soyez bien reposé : La fatigue au volant est une des causes les plus fréquentes d’accident de la route. Si vous sentez que vous avez besoin de repos, n’hésitez pas à demander à quelqu’un d’autre de conduire ou à vous arrêter à la halte routière la plus proche pour faire une pause.
  • Soyez attentif à votre environnement : Si vous croisez un accident sur la route, essayez de ne pas être distrait et de rester concentré sur la route, car vous pourriez potentiellement être dangereux pour vous et les personnes qui vous entourent. N’oubliez pas de toujours signaler les accidents dont vous êtes témoin.
  • Restez motivé grâce à des récompenses : Vous pourriez être récompensé pour vos comportements sécuritaires sur la route. Des programmes comme automérite de Belairdirect peuvent aider les conducteurs à adopter des habitudes sécuritaires grâce à des rabais personnalisés sur leurs primes d’assurance auto.

Pour d’autres conseils pratiques, visitez le belairdirect.com

Related Content

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Saviez-vous que les véhicules électriques circulaient déjà depuis des décennies avant que les premières voitures à moteur à combustion interne ne prennent la route? Les véhicules électriques, également connus sous le nom de véhicules zéro émission, ont parcouru un...

lire plus
Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Les vols de véhicules augmentent d’année en année. Souvent, les voleurs expédient les véhicules volés à l’étranger pour les revendre, ou encore ils les démontent pour récupérer les pièces et les matériaux de valeur. Mais le « clonage de NIV » est la toute nouvelle...

lire plus