Mesures à prendre si vous avez des problèmes avec votre fournisseur de services de télécommunication

par | Mai 28, 2024 | Affaires et Finances

Comme beaucoup d’entre nous le savent, il est très frustrant de devoir attendre qu’un fournisseur de téléphone, de télévision ou d’internet règle notre problème (p. ex., problème de connectivité ou erreur de facturation). En général, nous n’obtenons une solution qu’une fois que nous sommes passés par tous les échelons du service à la clientèle. Mais qu’en est-il lorsque ce n’est pas le cas? Que se passe-t-il si, après avoir communiqué avec lui, votre fournisseur de services ne règle pas votre problème ou ne semble pas disposé à le régler?

Dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte auprès d’un organisme dont la mission est de vous aider. Voici comment procéder :

Documentez le problème

Décrivez la nature du problème et les mesures que vous avez prises pour le régler avec le fournisseur. Indiquez les dates pertinentes. Gardez des traces de vos communications avec le fournisseur de services pour mieux vous remémorer les faits et bien étayer vos réclamations.

Établissez les résultats souhaités

Qu’il s’agisse de simples excuses de la part du fournisseur, d’un remboursement, d’un dédommagement supplémentaire ou de toute autre chose, réfléchissez à ce qui vous semblerait être un règlement raisonnable.

Déposez une plainte auprès d’un médiateur

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) est un service national, indépendant et impartial de règlement des différends auquel vous pouvez vous adresser si votre fournisseur de téléphone, d’internet ou de télévision n’a pas réglé votre problème. L’organisme offre ses services gratuitement en français et en anglais.

Il ne faut que 15 minutes pour déposer une plainte en ligne. Vous devez saisir les détails du problème et préciser la solution qui vous semble juste. Si votre problème ne relève pas de son mandat, l’organisme vous en informera et vous aiguillera vers un service approprié. La plupart des plaintes déposées auprès de l’organisme se règlent dans les 30 jours.

Pour en savoir plus sur l’organisme et sur la manière de déposer une plainte, consultez le site ccts-cprst.ca

Related Content

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Votre prêt hypothécaire arrive-t-il à échéance? S’il vous reste un solde à payer, il est temps de renouveler votre prêt. Votre banque vous le rappellera en vous envoyant un relevé de renouvellement hypothécaire. Ils sont tenus de le faire au moins 21 jours avant la...

lire plus