Les incitatifs fédéraux aident les entreprises à acheter un véhicule. Voici ce que vous devez savoir

par | Mai 31, 2024 | Automobile

Les camions, les fourgonnettes et d’autres grands véhicules sont parfois les plus pratiques pour les entreprises. Cependant, ils consomment beaucoup d’essence ou de diesel à cause de leur taille et de leur poids. Les coûts de carburant ne s’appliquent pas à un camion électrique, mais son coût initial plus élevé peut rendre le changement difficile pour de nombreux conducteurs.

Le Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission offre aux entreprises et aux organisations des remises substantielles sur le coût d’achat ou de location de véhicules commerciaux électriques. La remise s’applique aux fourgonnettes, aux camions, aux autocars, aux semi-remorques et à d’autres types de véhicules commerciaux admissibles.

Si votre entreprise exploite une flotte de véhicules, elle peut bénéficier d’un maximum de 10 de ces incitatifs par année civile, jusqu’à concurrence d’une remise combinée d’un million de dollars.

La remise est appliquée au point de vente par le concessionnaire et peut être combinée avec toute autre remise provinciale ou territoriale sur les véhicules électriques offerte dans la région où l’entreprise est située.

Le gouvernement du Canada propose une liste de centaines de véhicules admissibles sur le site Web du programme.

Trouvez plus de renseignements à ce sujet sur le site Web canada.ca/vehicules-moyens-lourds-zero-emission

Related Content

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Saviez-vous que les véhicules électriques circulaient déjà depuis des décennies avant que les premières voitures à moteur à combustion interne ne prennent la route? Les véhicules électriques, également connus sous le nom de véhicules zéro émission, ont parcouru un...

lire plus
Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Les vols de véhicules augmentent d’année en année. Souvent, les voleurs expédient les véhicules volés à l’étranger pour les revendre, ou encore ils les démontent pour récupérer les pièces et les matériaux de valeur. Mais le « clonage de NIV » est la toute nouvelle...

lire plus