Les Canadiennes et Canadiens investissent-ils en eux-mêmes?

par | Mai 21, 2024 | Affaires et Finances

L’inflation affecte les familles partout, ce qui rend plus difficile de joindre les deux bouts et de planifier l’avenir. Dans un nouveau sondage mené par Co-operators, 40 % des répondants et répondantes ont déclaré n’avoir pas été en mesure d’économiser autant que voulu, et une personne sur cinq a admis qu’elle n’avait pas du tout commencé à épargner.

Selon le sondage, les locataires sont presque deux fois plus susceptibles que les propriétaires ayant une hypothèque d’exprimer des préoccupations et de la confusion quant à la façon de financer leur retraite, et plus de la moitié de la population canadienne prévoit réduire ses dépenses cette année.

« Les Canadiennes et Canadiens font face à un choix difficile : payer leurs dépenses courantes actuelles ou mettre de l’argent de côté pour plus tard. Le problème, c’est qu’oublier leurs objectifs à long terme risque d’assombrir leur avenir », dit Jessica Baker, première vice-présidente à la gestion de patrimoine au détail chez Co-operators. « En réalité, la question n’est pas de choisir l’un ou l’autre. Les conseillers et conseillères en sécurité financière expérimentés peuvent vous aider à trouver un moyen de gérer les dépenses quotidiennes tout en conservant un plan à long terme de stabilité financière. »

Parler avec des représentants financiers ou des représentantes financières agréées est la première étape pour épargner en toute confiance. Ce sont des spécialistes qui vous aident à équilibrer votre budget en fonction de vos objectifs et à créer un plan financier qui vous convient. Que vous épargniez pour des vacances, la retraite ou un fonds d’urgence, votre plan est la feuille de route pour y arriver. Ils peuvent aussi vous aider à choisir les meilleurs placements pour atteindre ces objectifs, qu’il s’agisse d’un compte d’épargne libre d’impôt, d’un fonds enregistré pour épargner en vue de votre retraite ou des études de vos enfants, ou d’un régime d’épargne simple.

Related Content

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Vous renouvelez votre prêt hypothécaire? Magasinez

Votre prêt hypothécaire arrive-t-il à échéance? S’il vous reste un solde à payer, il est temps de renouveler votre prêt. Votre banque vous le rappellera en vous envoyant un relevé de renouvellement hypothécaire. Ils sont tenus de le faire au moins 21 jours avant la...

lire plus