Conseils pour prévenir le vol de votre véhicule

Les vols de véhicule sont à la hausse dans l’ensemble du pays et de nombreux propriétaires de voiture cherchent des solutions pour se protéger des cambrioleurs.

Bien que les propriétaires de voiture soient rarement responsables du vol de leur véhicule, vous pouvez mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires pour votre tranquillité d’esprit. Voici quelques façons d’empêcher le vol de votre voiture et de vous protéger des cambrioleurs cet été.

  1. Installez un dispositif de blocage du volant : Les dispositifs de blocage du volant sont une des meilleures façons de décourager quelqu’un de voler votre véhicule. Et comme il existe des douzaines d’options abordables sur le marché, empêcher le vol de votre automobile n’a jamais été aussi facile. Assurez-vous d’effectuer vos recherches avant d’acheter pour trouver le dispositif qui correspond le mieux à vos besoins.
  2. Installez un coupe-circuit : Un coupe-circuit empêchera votre véhicule de démarrer si quelqu’un essaie de le voler. Un coupe-circuit est un dispositif électrique installé dans un endroit difficile à trouver que seul le propriétaire du véhicule connaît. Lorsque le coupe-circuit est activé, le véhicule ne peut pas démarrer. Assurez-vous de faire installer le coupe-circuit par un concessionnaire automobile ou un mécanicien de confiance.
  3. Mettez à niveau votre système d’alarme : La plupart des voitures ont un système antivol qui alerte le propriétaire si quelqu’un qui n’a pas la clé tente de pénétrer dans le véhicule. Si vous cherchez à mettre à niveau le vôtre, un détecteur de mouvement ou une alarme périmétrique peuvent accroître la sécurité du système de série de votre voiture.
  4. Communiquez avec votre assureur : Aussi mineurs soient-ils, tous les incidents doivent être signalés à votre compagnie d’assurance. Les assureurs comme Belairdirect seront en mesure de vous conseiller sur la marche à suivre en plus de vous aider à faire une réclamation, s’il y a lieu.

En fin de compte, il n’y a pas de méthode infaillible pour protéger votre véhicule contre les cambrioleurs. Cependant, suivre ces conseils et rester vigilant peut vous donner des outils pour décourager les voleurs. Si votre véhicule est volé, souvenez-vous de le signaler à la police et à votre assureur dès que possible. Vous pouvez trouver plus de conseils pour éviter les vols de véhicule en visitant le belairdirect.com

Related Content

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Saviez-vous que les véhicules électriques circulaient déjà depuis des décennies avant que les premières voitures à moteur à combustion interne ne prennent la route? Les véhicules électriques, également connus sous le nom de véhicules zéro émission, ont parcouru un...

lire plus
Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Les vols de véhicules augmentent d’année en année. Souvent, les voleurs expédient les véhicules volés à l’étranger pour les revendre, ou encore ils les démontent pour récupérer les pièces et les matériaux de valeur. Mais le « clonage de NIV » est la toute nouvelle...

lire plus