Conseils pour choisir la bonne rampe de terrasse

par | Juin 19, 2024 | Maison Et Vie

Les rampes sont de plus en plus populaires dans les arrière-cours de tout le pays. Outre la sécurité et le support qu’elle apporte, la bonne rampe peut également améliorer l’attrait visuel d’une terrasse. Voici quelques conseils des experts en terrasses de Trex pour choisir la bonne rampe pour votre oasis extérieure :

Tenir compte de la vue et de l’intimité

Si vous avez la chance d’avoir une vue que vous souhaitez optimiser, recherchez des rampes à travers lesquelles vous pouvez facilement voir, tels que des câbles ou du verre. Les rampes à balustres fins de couleur noire sont également un bon choix, car elles se fondent dans l’environnement et mettent davantage l’accent sur la beauté naturelle. Inversement, si vous avez une vue que vous préférez masquer ou des voisins qui vivent suffisamment près pour voir votre terrasse, envisagez des rampes avec des poteaux plus épais ou des balustres plus serrés pour améliorer l’intimité.

Rechercher les matériaux

Les rampes sont offertes dans une large gamme de matériaux : bois, aluminium, matériau composite, fer, verre, etc. Bien qu’il s’agisse d’une option classique, le bois doit être fréquemment poncé, teinté et scellé, et il est sujet à la pourriture et à la décomposition. Les rampes en aluminium et en matériau composite sont plus durables et faciles à entretenir.

Décider de la couleur et du style

C’est la partie la plus amusante, mais elle peut aussi être accablante si l’on considère la variété des options de rampes offertes. Pour simplifier les choses, utilisez l’une des approches suivantes afin d’agencer harmonieusement les terrasses et les rampes :

  • Coordonner – Vous ne pouvez jamais vous tromper en choisissant un matériau de rampe dans la même teinte que votre terrasse. Cet agencement permet de créer une ambiance harmonieuse.
  • Mettre en contraste – Si vous avez du mal à trouver une couleur parfaitement assortie à la terrasse, envisagez une couleur de rampe contrastée. Le blanc classique s’harmonise parfaitement avec les planches de terrasse brun foncé. Il est également possible de créer un contraste avec les terrasses plus claires en choisissant des rampes de couleur plus foncée.
  • Mélanger les styles – Pour une allure vraiment unique, n’hésitez pas à mélanger les couleurs et les matériaux, par exemple en combinant une rampe en aluminium foncé avec des poteaux en matériau composite blanc.

Éclairer votre terrasse

Pour prolonger le temps que vous passez à profiter de votre espace extérieur, intégrez l’éclairage de la terrasse à votre rampe. Recherchez des options d’éclairage DEL économes en énergie et faciles à installer. Il existe même des capuchons solaires qui captent l’énergie du soleil pour améliorer l’ambiance sans aucun câblage électrique.

Pour plus d’informations sur les options de rampes, consultez le site ca.trex.com

Related Content

Trois conseils pour une pelouse parfaite cet été

Trois conseils pour une pelouse parfaite cet été

Une pelouse saine et verte peut ajouter de la valeur à votre propriété, créer un espace de divertissement et même contribuer à absorber les polluants. Voici quelques conseils pour entretenir une pelouse dont vous serez fier. Tout d’abord, tondez haut, c’est-à-dire...

lire plus
Guider vos enfants vers la réussite

Guider vos enfants vers la réussite

Pour préparer les élèves à la réussite, il ne suffit pas de vérifier les bons résultats scolaires et de leur fournir le matériel nécessaire. Il faut également leur inculquer des valeurs de compassion, d’empathie et d’engagement communautaire, qui sont les bases d’une...

lire plus
Quatre éléments à prendre en compte cette saison

Quatre éléments à prendre en compte cette saison

Pour beaucoup d’entre nous, l’été est la période la plus agréable de l’année. C’est le moment idéal pour profiter des températures chaudes, partir en vacances et déguster des produits locaux frais. Cependant, la chaleur et le soleil brûlant peuvent aussi entraîner des...

lire plus
Conseils pratiques pour organiser votre garage

Conseils pratiques pour organiser votre garage

Que votre garage serve d’atelier, d’aire d’entreposage ou d’espace de stationnement, l’installation d’un bon système de rangement permet de le garder ordonné toute l’année. Voici quelques conseils pratiques pour adapter votre garage à vos besoins. Commencez par...

lire plus