Conseils futés pour reprendre la routine d’automne

Que vous ayez ou non des enfants qui retournent à l’école ou sur le campus, tout le monde a du mal à reprendre la bonne vieille routine. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir et la suivre.

Centralisez vos achats : On peut vite se sentir dépassé lorsque l’on fait plusieurs voyages dans différents magasins pour vos courses, des vêtements, des articles ménagers comme de nouveaux contenants alimentaires en plastique, des bouteilles d’eau et isothermes, etc. Rendez-vous dans un magasin près de chez vous comme un Maxi & Cie où vous pourrez acheter des fruits et des légumes frais, de la viande, des articles essentiels pour la maison, des vêtements mode et plus encore, le tout au même endroit et sans vous ruiner.

Faites une liste: Bien que cette tâche semble demander plus de temps qu’elle ne permet d’en gagner, elle s’avère utile à long terme. Dresser rapidement une liste de choses à faire peut vous éviter des courses de dernière minute et vous aider à mieux gérer vos déplacements et votre budget. Vous pourrez ainsi regrouper vos achats et éviter les grosses dépenses.

Préparez vos repas le dimanche : Réservez un peu de temps le dimanche après-midi pour préparer les repas de la semaine. Qu’il s’agisse de vous avancer pour préparer des repas pour l’école, le travail ou le souper, vous gagnerez du temps pendant la semaine. Vous pouvez consacrer un plat ou une journée en particulier à chaque membre de la famille afin de soulager un peu son fardeau, et vous permettre de passer de plus de temps libre ensemble.

Créez un calendrier familial : Compte tenu des emplois du temps chargés et des nombreuses activités parascolaires, il est important d’avoir un calendrier familial regroupant les engagements de chacun au même endroit. Vous éviterez ainsi d’oublier un entraînement de hockey ou un cours particulier.

Related Content

Vos aliments sont-ils salubres? Ce que vous devez savoir

Vos aliments sont-ils salubres? Ce que vous devez savoir

Nous sommes nombreux à apprécier une grande variété d'aliments et à nous attendre à ce que nos produits préférés soient disponibles dans les magasins quand nous le voulons. Pour que les épiceries puissent se procurer nos produits préférés, elles achètent une variété...

lire plus
Célébrer les traditions culturelles par l’alimentation

Célébrer les traditions culturelles par l’alimentation

Au Canada, notre riche bagage culturel crée un paysage culinaire dynamique qui s’étend au-delà des frontières. Des épices aromatiques jusqu’aux saveurs exotiques, l'amour des aliments ethniques et importés s’est insinué dans le cœur - et l'estomac – d’un bon nombre de...

lire plus