Conseils futés pour réduire la consommation d’essence lors de votre prochain voyage en auto

Après avoir subi un interminable hiver, les Canadiens et Canadiennes sont impatients de sortir pour profiter du beau temps. C’est pourquoi les escapades routières arrivent souvent en tête de liste parmi les activités incontournables de la saison estivale.

Il faut tenir compte de plusieurs choses au moment de planifier une escapade en voiture : pensons notamment à la consommation d’essence et aux répercussions environnementales. Qu’on le veuille ou non, les véhicules à essence ont une incidence sur le climat et coûtent cher à remplir. Voici quelques conseils pour bien planifier une escapade routière et réduire la consommation d’essence.

Choisissez des destinations moins éloignées
Envisagez d’explorer les endroits dans votre région. Vous aurez ainsi une plus faible empreinte carbone et vous pourrez encourager les petites entreprises canadiennes.

Planifiez votre trajet
Consultez des cartes pour déterminer le trajet le plus court. Non seulement vous économiserez en essence, mais vous éviterez aussi de vous écarter en chemin.

Utilisez un véhicule électrique ou hybride
Votre consommation d’essence se verra grandement réduite si vous conduisez un véhicule hybride, et entièrement éliminée si vous utilisez un véhicule entièrement électrique. La gamme de véhicules électriques Volvo Recharge allie luxe et confort, soit la recette idéale pour partir à l’aventure.

Pour en savoir plus sur les véhicules électriques ou hybrides, allez à volvocars.com/fr-ca/v/cars/recharge

Related Content

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Quatre choses à savoir sur les véhicules zéro émission

Saviez-vous que les véhicules électriques circulaient déjà depuis des décennies avant que les premières voitures à moteur à combustion interne ne prennent la route? Les véhicules électriques, également connus sous le nom de véhicules zéro émission, ont parcouru un...

lire plus
Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Que faire pour vous protéger contre le vol de véhicules

Les vols de véhicules augmentent d’année en année. Souvent, les voleurs expédient les véhicules volés à l’étranger pour les revendre, ou encore ils les démontent pour récupérer les pièces et les matériaux de valeur. Mais le « clonage de NIV » est la toute nouvelle...

lire plus