Comment planifier une escapade estivale sans tracas

par | Juil 11, 2024 | Voyages Et Loisirs

Rien ne rime autant avec été qu’une escapade en voiture! Que vous décidiez de traverser le Canada d’un océan à l’autre ou d’explorer des régions plus près de votre foyer, il est important d’être bien préparé avant de partir.

Planifiez votre itinéraire

D’abord, planifiez votre trajet avant le départ. Peu importe la distance qui vous sépare de votre destination, il est pratique de prévoir les arrêts que vous ferez en chemin, y compris les pauses pour manger, faire le plein d’essence ou charger la batterie de votre véhicule afin de vous assurer d’arriver à votre destination à temps. Pour les trajets très longs, prévoyez davantage de pauses ou même de dormir dans un hôtel pendant la nuit afin d’être reposé et alerte lorsque vous serez derrière le volant.

Apportez des jouets et des activités

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il est important d’apporter des jouets et des activités qui les occuperont. Le bruit peut être une grande source de distraction au volant, il est donc important de vous assurer que les jeux que vous apporterez encouragent les enfants à jouer calmement. Des films et des livres, si personne ne souffre du mal des transports, peuvent aider les enfants à passer le temps en silence.

Restez préparé

Soyez aussi préparé en ayant toujours une trousse d’urgence routière sous la main. Parmi les articles essentiels, on compte des câbles de démarrage, une lampe de poche, une couverture, des allumettes et des chandelles, une bouteille d’eau, des aliments non périssables et une trousse de premiers soins. Cette liste peut vous sembler longue, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Vérifiez votre couverture

Prenez le temps de vous familiariser avec votre couverture d’assurance et assurez-vous que votre couverture est adéquate pour les besoins de votre escapade estivale. Des compagnies d’assurance comme belairdirect offrent l’assistance routière qui peut vous offrir la tranquillité d’esprit lors de vos aventures sur la route cet été. En seulement quelques clics sur une appli, vous pouvez demander d’être remorqué ou dépanné afin de pouvoir reprendre la route en un rien de temps.

Une escapade en voiture est la parfaite occasion d’impressionner votre assureur avec vos excellentes compétences derrière le volant. Certains assureurs récompensent même la conduite sécuritaire avec des rabais, ce qui est une mesure incitative supplémentaire à avoir une conduite irréprochable sur les routes.

Plus important encore, assurez-vous que vous avez fait tous les entretiens recommandés sur votre véhicule et que celui-ci est prêt à faire face à toutes les conditions météorologiques qui pourraient survenir. Il pourrait être une bonne idée de prendre rendez-vous avec votre mécanicien bien avant votre voyage afin d’avoir le temps de faire réparer avant votre départ toutes les pièces qui pourraient vous occasionner des problèmes.

Avec des pneus en bonne condition et bien gonflés, un entretien préventif, une batterie de voiture pleinement chargée et un réservoir d’essence bien rempli, vous atteindrez votre destination sans tracas. Pour plus de conseils de voyage, visitez le belairdirect.com

Related Content

Quatre façons de découvrir les cultures autochtones

Quatre façons de découvrir les cultures autochtones

Depuis des milliers d’années, les Autochtones vivent sur ce que certains appellent l’île de la Tortue. Voici quatre façons d’en apprendre davantage sur les cultures autochtones au Canada. Assister à des événements autochtones Chaque année, le 21 juin, nous célébrons...

lire plus
Planifier la parfaite escapade estivale

Planifier la parfaite escapade estivale

Il peut être emballant de planifier son été alors que le temps est encore frais. Nous sommes impatients de profiter des plaisirs de l’été, mais les températures élevées peuvent présenter un risque sérieux pour notre santé. La chaleur ne doit pas pour autant gâcher nos...

lire plus