Comment choisir le barbecue idéal

par | Juin 16, 2024 | Uncategorized

La saison des barbecues est arrivée, et vous ne savez pas lequel choisir parmi nos nombreuses options? Voici un guide pour vous aider à arrêter votre choix sur le meilleur barbecue pour votre espace.

Barbecues modulaires

«Il est surprenant que de nombreuses personnes ont plusieurs types de barbecues dans leur cour, tout comme ils ont plusieurs types d’électroménagers dans leur cuisine», mentionne Janna Millious, négociante, Barbecues, chez Home Depot Canada. «Les barbecues modulaires sont de plus en plus populaires auprès des clients avec une petite cour. Certains de nos modèles comportent un four à pizza, de l’espace de rangement, des tablettes latérales pliables et même une plaque chauffante, laquelle est idéale pour recevoir des invités pour un repas de style teppanyaki ou préparer un déjeuner hors de l’ordinaire.»

Barbecues au gaz naturel

Les barbecues au gaz naturel font partie des appareils de cuisson pour l’extérieur les plus utilisés. Ils peuvent être raccordés directement à la conduite de gaz naturel de votre maison, ce qui élimine le besoin d’utiliser des bonbonnes de propane. Bien que le gaz naturel ne brûle pas autant que le propane, ce combustible est plus rentable et procure une flamme constante sans que vous ayez à remplir une bonbonne.

Barbecues au propane

Ce type de barbecue est alimenté avec des bonbonnes de propane, lesquelles sont portatives et remplissables. De ce fait, le barbecue peut être placé n’importe où dans votre cour.

Barbecue au charbon

Ce type de barbecue est alimenté aux briquettes de charbon. Lorsque les briquettes brûlent, elles se transforment en braises et procurent une chaleur uniforme ainsi qu’une saveur fumée aux aliments. Puisque les barbecues au charbon sont généralement portatifs, ils peuvent être utilisés à différents endroits, que ce soit dans votre cour ou au parc.

Barbecues à granules de bois

Les barbecues à granules de bois sont parmi les plus polyvalents du marché, car ils peuvent être chauffés à différentes températures et servir autant de barbecue que de fumoir. Ce type de barbecue est souvent cylindrique et est alimenté par des granules de bois sécuritaires pour les aliments.

Barbecues électriques

Les barbecues électriques sont petits et entièrement alimentés à l’électricité. Il s’agit du meilleur type de barbecue portatif si vous trouvez un endroit où les brancher. Ils ne procurent pas de saveur fumée aux aliments comme les barbecues traditionnels, mais ils peuvent être utilisés presque n’importe où.

Related Content

Pistes pour mieux faire fructifier votre argent

Pistes pour mieux faire fructifier votre argent

Face à la complexité du contexte financier actuel, chaque dollar compte. Pourtant, au Canada, bon nombre de personnes passent à côté d’occasions de faire fructifier leur argent. Mais comment savoir s’il vaut mieux prioriser les dépenses, l’épargne ou le remboursement...

lire plus
Quatre façons inusitées d’économiser de l’argent

Quatre façons inusitées d’économiser de l’argent

Nous aimerions tous avoir un peu plus d’argent dans nos poches ces temps-ci. Bien que vous n’ayez peut-être pas le temps de vous consacrer à une activité secondaire, vous devriez avoir le temps de considérer ces quatre sources d’argent plutôt inusitées. Recherchez les...

lire plus