Au-delà des économies : Les avantages cachés de l’efficacité énergétique

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’habitat, l’efficacité énergétique est souvent associée aux économies d’argent et à la protection de l’environnement. Mais il y a bien d’autres avantages à améliorer l’efficacité énergétique d’une maison. En voici quelques-uns :

Un confort accru
L’efficacité énergétique présente un grand avantage : elle augmente le confort de votre maison. Grâce à des améliorations écoénergétiques telles que l’isolation, de nouvelles fenêtres et portes et la réduction des fuites d’air, votre espace peut rester à une température confortable tout au long de l’année. Fini les courants d’air, les pièces trop chaudes ou les coins trop froids. Vous pouvez profiter d’une atmosphère chaleureuse et accueillante dans chaque pièce, quelle que soit la saison.

Amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur
Un autre avantage des choix énergétiques est leur impact positif sur la qualité de l’air à l’intérieur. Lorsque vous optez pour des appareils et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à haut rendement énergétique, vous bénéficiez également de systèmes de filtration et de ventilation avancés. Ils peuvent aider à éliminer les allergènes et les polluants qui aiment rester dans l’air. Le résultat? De l’air plus frais et plus propre à l’intérieur de votre maison. Ainsi, non seulement vous faites des économies d’énergie, mais vous favorisez également une meilleure qualité de l’air à l’intérieur.

Augmentez la valeur de revente de votre maison
Sur le marché immobilier actuel, les acheteurs recherchent activement des maisons déjà écoénergétiques et ils sont prêts à payer un peu plus pour ces caractéristiques écologiques. Par conséquent, si vous disposez de fenêtres, de portes, d’une thermopompe et d’autres dispositifs écoénergétiques, vous rendez instantanément votre maison plus attrayante et plus précieuse.

L’amélioration de l’efficacité énergétique des maisons ne se limite pas à la protection de l’environnement et à la réduction des factures de services publics. Si vous ne savez pas par où commencer, inscrivez-vous à un programme d’évaluation énergétique de votre maison. Vous recevrez un rapport personnalisé avec des recommandations d’amélioration pour votre maison et vous verrez à quelles remises vous pouvez prétendre dans le cadre du programme Remise Maison Écoénergétique Plus.

Pour en savoir plus sur les évaluations énergétiques et les remises, visitez enbridgegas.com/RMEplus

Related Content

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Trois conseils pour récupérer l’argent qui vous est dû

Personne n’aime laisser de l’argent sur la table. Pour les personnes qui ont du mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie et qui peinent à payer leurs factures, il est très important d’obtenir ce qui leur est dû. Voici donc trois façons de récupérer de...

lire plus
Chers parents, savez-vous ce que font vos adolescents?

Chers parents, savez-vous ce que font vos adolescents?

L’adolescence est une période marquée par les hormones, la découverte de soi et le passage de l’enfance à l’âge adulte. Si vous avez des adolescents, ou des préadolescents, vous éprouvez peut-être un sentiment de séparation croissante à mesure qu’ils gagnent en...

lire plus
Sécurité incendie pour vos amis à quatre pattes

Sécurité incendie pour vos amis à quatre pattes

Vous connaissez probablement les mesures de sécurité pour les enfants, mais avez-vous entendu parler des mesures de sécurité pour les animaux de compagnie? Selon l’Institut canadien de la santé animale, près de 60 % des ménages canadiens comptent au moins un chat ou...

lire plus