À mettre dans votre valise : les essentiels de sécurité pour voyager en toute quiétude

par | Mai 28, 2024 | Voyages Et Loisirs

Lorsque vient le temps de faire vos valises pour partir en vacances, songez à y inclure quelques articles de sécurité essentiels en cas d’urgence..

Voici quelques articles de première nécessité à prioriser sur votre liste de voyage afin de vous aider, vous et votre famille, à être bien préparés et en sécurité lorsque vous êtes loin de chez vous.

Liste des personnes à contacter en cas d’urgence : Commencez par vous assurer que vous disposez d’une liste écrite de tous les détails importants concernant votre voyage. Cette liste devrait comprendre les noms et numéros de téléphone des lieux d’hébergement, les itinéraires de voyage, y compris les numéros de vol, les renseignements relatifs à la santé des voyageurs et les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence. Ainsi, si vous perdez votre téléphone ou êtes dans l’impossibilité d’y accéder, vous aurez ces informations indispensables sous la main.

Avertisseur de monoxyde de carbone : Il est facile d’oublier le risque que présente le monoxyde de carbone, connu sous le nom de CO, lors de la préparation d’un voyage. Le CO est un gaz inodore, invisible et toxique qui peut être émis par les appareils à combustible, comme les chauffe-eau, les poêles, les chaudières, etc. Puisque les hébergements varient considérablement et peuvent ne pas être équipés d’avertisseurs de CO, le fait d’apporter dans votre valise votre propre avertisseur adapté aux voyages, comme l’avertisseur de monoxyde de carbone à pile de 10 ans de First Alert, qui ne requiert pas d’installation et que vous pouvez placer sur une table une fois arrivé à destination, peut vous procurer la tranquillité d’esprit.

Chargeur portable : Afin de ne pas perdre contact avec vos proches ou, en cas d’urgence, avec les premiers intervenants, vous pouvez apporter un chargeur de téléphone portable en voyage. Cette solution conviviale et en format de poche vous permet de rester connecté, que vous soyez en pleine nature ou en train d’explorer une ville étrangère.

Produit extincteur : Si vous planifiez des aventures en plein air, comme le camping, un peu de préparation peut contribuer grandement à assurer votre sécurité. Si vous prévoyez de faire un feu de camp, emportez dans vos bagages un dispositif d’extinction compact et léger, et assurez-vous toujours que votre feu est complètement éteint avant de quitter votre emplacement de camping ou d’aller vous coucher.

Pour en savoir plus sur les avertisseurs de CO et les produits extincteurs, consultez le site firstalert.ca

Related Content

Quatre façons de découvrir les cultures autochtones

Quatre façons de découvrir les cultures autochtones

Depuis des milliers d’années, les Autochtones vivent sur ce que certains appellent l’île de la Tortue. Voici quatre façons d’en apprendre davantage sur les cultures autochtones au Canada. Assister à des événements autochtones Chaque année, le 21 juin, nous célébrons...

lire plus
Planifier la parfaite escapade estivale

Planifier la parfaite escapade estivale

Il peut être emballant de planifier son été alors que le temps est encore frais. Nous sommes impatients de profiter des plaisirs de l’été, mais les températures élevées peuvent présenter un risque sérieux pour notre santé. La chaleur ne doit pas pour autant gâcher nos...

lire plus
Trois conseils pour un retour sans heurt au Canada

Trois conseils pour un retour sans heurt au Canada

Que vous reveniez de vacances ou d’un voyage d’affaires à l’étranger, vous n’avez probablement qu’une envie en arrivant à l’aéroport ou au poste frontalier : rentrer chez vous. Néanmoins, il faut d’abord passer par la douane et les services d’immigration. Voici trois...

lire plus