À la recherche d’une nouvelle maison? Quatre facteurs à considérer

par | Juin 1, 2024 | Maison Et Vie

Que vous soyez acheteur d’une première maison ou un revendeur aguerri, le processus d’achat d’une propriété est un mélange à parts égales d’excitation et d’épuisement. Si vous entrez sur le marché ce printemps, voici quatre facteurs que vous devez prendre en compte dans le processus d’achat.

Vérifiez et mettez à jour les appareils indispensables.

Félicitations! Vous avez trouvé la maison de vos rêves. Bien que votre liste de choses à faire le jour du déménagement soit déjà longue, vous devriez tout de même y ajouter la vérification des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Vérifiez la date d’expiration de chacun des avertisseurs et changez les piles.

En plus, songez à adopter des thermostats intelligents, qui vous permettent de régler la température de votre maison où que vous soyez et de programmer des températures à différents moments de la journée.
facteurs à considérer À la recherche d’une nouvelle maison
firstalert.ca

Tenez compte des frais de copropriété partagés.

Si vous établissez un budget pour un condo, n’oubliez pas que les aires communes, comme la piscine ou le stationnement intérieur, nécessitent des investissements continus pour garantir la sécurité, le confort et la valeur de revente de votre propriété. Si les mises à jour majeures peuvent faire augmenter les frais, les professionnels et professionnelles de l’évaluation des risques disent généralement qu’elles sont importantes pour éviter des problèmes plus graves. Ils et elles suggèrent aux futurs propriétaires d’interagir avec le conseil d’administration et de s’informer sur la gestion des risques partagés propres aux condos. Pour en savoir plus, consultez le site de l’Institut canadien des actuaires.
facteurs à considérer À la recherche d’une nouvelle maison
cia-ica.ca/fr

Redonnez de l’éclat à la cour.

Vous avez déniché la maison de vos rêves, mais trouvez que la cour manque un peu d’attrait? Ne vous inquiétez pas, ce n’est en rien un obstacle à l’achat de la propriété. L’aménagement paysager et les projets comme l’ajout d’une nouvelle terrasse sont des moyens relativement abordables d’embellir un espace extérieur, particulièrement si vous effectuez une partie ou la totalité des travaux vous-même. Des outils numériques gratuits, comme l’application AR Visualizer proposée par le fabricant de terrasses en composite Trex, peuvent vous aider à explorer les différents designs possibles en offrant une vue virtuelle de la cour après les rénovations.
facteurs à considérer À la recherche d’une nouvelle maison
ca.trex.com

Planifiez vos démarches entourant l’achat d’une maison.

Avant de vous lancer à la recherche d’une propriété, assurez-vous de connaître l’ensemble de votre situation financière. Discutez avec un conseiller de votre institution financière pour tracer la voie vers l’achat de votre maison. Si vous n’avez pas les fonds suffisants, mettez le processus d’achat sur pause et déterminez les mesures à prendre pour vous rapprocher du jour où vous emménagerez. Si vous ne l’avez pas encore fait, envisagez d’ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (ou CELIAPP). Vous pouvez y verser des cotisations déductibles d’impôt allant jusqu’à 8 000 $ par an (pour un maximum de 40 000 $ à vie) et retirer des fonds en franchise d’impôt lorsque vous êtes prêt à acheter une maison admissible.
astuces pour économiser de l’argent
royalbank.com/fr-ca/mes-finances-dabord

Related Content